mardi 1 octobre 2013

Red Bull donne les ailes .... vers le paradis

Les boissons dites "énergisantes" comme "Monster", "Red Bull" ou encore "Burn" peuvent être (et sont) dangereuses pour la santé. Lien du rapport de l'Ansee > CLIQUER ICI

Pourquoi ?
Leur teneur en caféine est très importante (taurine, ginseng ...), et leur principale utilisation est avec de l'alcool (soirées ...) ou avant le sport.

Ce que ça provoque
Cela provoque des maladies cardio-vasculaires.

Ce que fait l'Etat
Il y a une taxe de 50c d'€/Litre.

Quelques chiffres
Tranche d'âge         | Nb de pers. dépassant le taux de caféine
3-14ans 2,00%
3-10ans 11,00%
11-14ans 7,00%
Adultes 30,00%

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire