Pourquoi ?
Leur teneur en caféine est très importante (taurine, ginseng ...), et leur principale utilisation est avec de l'alcool (soirées ...) ou avant le sport.
Ce que ça provoque
Cela provoque des maladies cardio-vasculaires.
Ce que fait l'Etat
Il y a une taxe de 50c d'€/Litre.
Quelques chiffres
| Tranche d'âge | | Nb de pers. dépassant le taux de caféine |
| 3-14ans | 2,00% |
| 3-10ans | 11,00% |
| 11-14ans | 7,00% |
| Adultes | 30,00% |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire