mercredi 25 décembre 2013

Carrefour, multinationale esclavagiste française

Le plus grand Carrefour de France est assigné en justice pour travail de nuit !
Selon les syndicats :
Selon deux syndicats (le SECI-UNSA et la CFDT), le magasin ferme ses portes à 21 h 30 soit une demi-heure de plus que le légal autorisé. Ce surplus de travail et qualifié de "nocif" pour les salariés.
Selon le magasin :
Les employés, selon Carrefour, ne se sont jamais plaints.
La réaction de Carrefour :
Carrefour est prêt à coopérer avec les syndicats et revoir les horaires de fermeture à 21 heures.

mardi 24 décembre 2013

Tweet terminal

@JustineSacco a été licenciée suite à un tweet à caractère plutôt raciste. Voici le tweet en question : " Je pars en Afrique du Sud. J'espère que je n'aurai pas le sida ! Je plaisante, je suis blanche" posté juste avant son entrée dans l'avion. Alors que son portable est en mode avion pendant 10 heures, les controverses sont nombreuses dont son entreprise (IAC) qui la licencie peu après.
http://www.begeek.fr/justine-sacco-sa-vie-detruite-en-140-caracteres-114484

lundi 23 décembre 2013

Tribunes de la Presse

Journée géniale aux Tribunes de la Presse (@tribunespresse ; #tdlp) au TnBA de Bordeaux.
Thème cette année : LE JOURNALISME DANS TOUS SES ETATS. MANIPULATION ET CENSURE : QUOI DE NEUF ? 17-19 Octobre 2013

Vacances en route !

Comme ce sont les vacances, nous allons reprendre de l'activité ! (et surement continuer après les vacances). Nous continuerons sur la même lignée qu'avant mais nous développerons plus les articles et mettrons plus d'images & autres documents pour vous expliquer l'information (cf : sondage).
Sur ce, au prochain article !

mercredi 11 décembre 2013

Mise au Point

Sondage :
Le sondage "Voulez vous plus ou moins d'images ?" est terminé. En voici les résultats :
Beaucoup plus !! - 1 vote (25%)
Plus - 3 votes (75%)
On laisse comme ça - 0 vote (0%)
Moins - 0 vote (0%)
Nombre de vote au total : 4
Gagnant : "Plus"
Nous mettrons donc plus d'images dans nos articles.

Actualités concernant le blog :
Avec Gamma Alpha, nous pensons reprendre les activités dès les vacances scolaires de Noël (d'ici environ 10 jours). Maintenant que Gamma Alpha a un forfait internet, il pourra poster des articles régulièrement. Je devais normalement faire un article sur les Tribunes de la Presse 2013 -ce que je n'ai toujours pas avancé depuis Octobre- qui sera soit posté avant ces vacances de Noël, soit pas du tout posté. Vous pouvez toujours aller voir quelques de mes blogs (et ce des partenaires de Flo EDITIONS) dans l'onglet "Liens".
Sur ces mots, je vous souhaite une bonne continuation !